Concevoir une stratégie commerciale gagnante

Strategie commerciale gagnanteL’établissement d’une stratégie commerciale c’est avant tout se donner un cap à suivre avec des objectifs clairement identifiés pour être en capacité de développer ses ventes.

Pour définir des objectifs atteignables pour l’ensemble des acteurs de l’entreprise, il est impératif de se situer dans son écosystème ; Quelles cibles viser ? Qui sont mes véritables concurrents ? Qui sont mes alliés ? Où rencontrer mes cibles ?

Autant de questions auxquelles nous vous proposons de vous apporter des réponses afin de maximiser votre développement commercial.

Nous vous permettrons d’établir en toute objectivité un stratégie commerciale avec des objectifs adaptés à l’entreprise et son écosystème et un plan d’actions commerciales facilement exploitable

 

De la vente à la vente consultative

De la vente a la vente consultativeCertaines personnes sont douées pour la vente. Pas vous. Vous vous dîtes qu’il faut être « beau parleur » pour vendre, qu’il est impératif d’avoir du « bagou », que la vente est innée.

Vous avez en partie raison !

Au delà des apparences, la vente est un état d’esprit. Il faut oser, il faut sortir de sa zone de confort, il faut aller à la rencontre de l’autre pour commercer. Cela est la partie visible de la vente. La vente c’est bien autre chose.

La vente c’est de la méthode, de la découverte, de l’écoute, beaucoup d’écoutes, beaucoup plus d’écoutes que d’argumentation, de la compréhension, de l’identification des besoins, de la communication, de la séduction.

La vente nécessite beaucoup de rigueur et de méthode que nous vous proposons de découvrir afin que vous aussi vous puissiez vous aussi remporter des succès commerciaux.

 

Négocier avec les achats

formation-co-negocier-avec-les-achats

Pour faire face à des marchés de plus en plus « tendus », les entreprises ont professionnalisées leurs achats. Elles en ont fait au fil du temps un service stratégique pour l’organisation. Ce qui devient d’autant plus vrai en périodes de crise.

Elles se sont dotées de moyens humains, d’outils et de méthodologies pour atteindre les objectifs définis par les directions.

Dans ce contexte, il devient impératif aux commerciaux de s’adapter aux évolutions adoptées par leurs acheteurs.

Il leur est alors essentiel de proposer et de s’engager avec leurs interlocuteurs dans une relation commerciale créatrice de valeur. Celle-ci pour, créer une différence notable avec les principaux concurrents, créer une relation pérenne et équilibrée avec les acheteurs.

 

Efficacité commerciale

efficacite commerciale

Comment maximiser ses ventes ?

Quelles sont les pratiques des meilleurs vendeurs ? Où trouver les gisements de productivité pour augmenter mécaniquement les ventes de l’entreprise ?

Il existe de nombreux leviers pour maximiser les ventes d’un commercial.

Ils sont le résultat d’une interaction entre la nature de la cible visée (suspect, prospect, client, ancien client) et le produit proposé (nouveau produit, produit vedette, produit oublié). Mais tous ne sont pas transposables ou adaptés à votre cas.

Maximiser les ventes suppose d’aborder la performance de ses actions commerciales réalisées avec une approche analytique pour identifier les axes d’amélioration et mettre en place les actions opportunes à votre marché