Les enjeux et les bénéfices du digital dans les entreprises

enjeux du digitalDe nombreuses études indiquent que la principale raison qui pousse les dirigeants à transformer leur entreprise est majoritairement l’adaptation aux évolutions du marché et des clients.

69% d’entres eux estiment que le digital est un enjeu majeur pour la transformation de l’entreprise et 59% considèrent qu’il impacte toutes les fonctions de l’entreprise.

Dès lors, comment cela se traduit-il pour les fonctions dans les organisations ? Quelles mutations, quelles transformations, quelles conséquences pour les entreprises ?

Comment exploiter au mieux ces (r)évolutions ?

 

 

Concevoir une stratégie digitale performante

Concevoir une strategie digitaleL’établissement d’une stratégie digitale performante c’est avant tout se donner un cap à suivre avec des objectifs clairement identifiés pour être en capacité de se déployer sur internet et de contribuer au développement de l’entreprise

Le préalable à l’établissement d’objectifs atteignables est la connaissance de l’écosystème digital de l’entreprise. Quelles cibles viser ? Qu’attendent-elles de vos services ? Quelle est la proposition de valeur à leurs fournir ? Où rencontrer les cibles ? Comment se démarquer de la concurrence ? Autant de questions auxquelles nous vous proposons de vous apporter des réponses afin d’optimiser votre présence sur internet.

Nous vous permettrons d’établir en toute objectivité un stratégie digitale avec des objectifs adaptés à l’entreprise et à son écosystème accompagné d’un plan d’actions facilement exploitable

 

Adopter et exploiter les principaux outils de community manager

Adopter et exploiterL’ère du digital introduit de nouvelles approches de communication. La communication « descendante » ou « top-down » tend fortement à disparaître. Elle laisse la place à l’interactivité avec ses publics.

Dès lors, le management des communications sur internet devient un enjeu majeur d’amélioration des performances de l’entreprise notamment pour la simple maîtrise de son image.

Il devient impératif pour chaque organisation non seulement d’être présent sur les principaux espaces de communication sur internet mais aussi de s’informer de ce qui se dit sur le média.

Car, pour les plus dubitatifs, sachez que si vous ne communiquez pas sur internet, d’autres s’en chargent déjà !

Alors pour maîtriser à minima ce qui se dit sur votre entreprise sur internet, prenez les devants et soyez acteurs de votre image.

 

Attirer, séduire, recruter de nouveaux prospects sur internet

Attirer séduireLa prospection de nouveaux clients a toujours été un domaine réservé à la fonction commerciale. Quoi de plus normal ? A quoi servirait-elle autrement ? Depuis quelques années, la fonction commerciale s’est enrichie d’outils lui permettant d’aborder la prospection autrement que par la simple téléprospection.

Entre support aux commerciaux et canal de vente direct, Internet se pose comme un axe de développement commercial complémentaire voir alternatif pour les entreprises. Encore faut-il en comprendre les subtilités et en maîtriser les méthodes et les fonctionnements.

L’objectif de cette formation est de vous fournir les méthodes et les outils afin de faciliter le travail de recrutement de prospects sur internet et d’optimiser la communication auprès des cibles sélectionnées.

 

 

Doper vos ventes avec le digital

doper vos ventesComment maximiser ses ventes avec le digital ?

Quelles pratiques digitales peuvent accroître les ventes de l’entreprise ? Est-il obligatoire de recourir à l’e-commerce pour vendre avec le Digital ?

Il existe de nombreux leviers pour maximiser les ventes avec l’appui du digital. Communication sur les réseaux sociaux, emploi de CRM, vente en ligne, utilisation de « market place », SEO, SEM…

Ils sont le résultat d’une volonté de l’entreprise et d’une interaction avec les cibles visées et les canaux d’interactions utilisés.

Maximiser les ventes avec le digital suppose de comprendre les usages de celui-ci par les cibles, de comprendre le parcours client, d’adopter les bons codes afin d’élaborer les actions opportunes et pertinentes pour le développement des ventes avec le digital.